Samsung dévoile son concept de smartphone pliable avec un écran Infinity Flex

Samsung est sur le point de dévoiler son premier smartphone commercial pliable. Avant sa sortie en 2019, Samsung en avait profité pour présenter son potentiel avec un nouvel écran lors de la conférence des développeurs à San Francisco. C’est ce qu’on appelle l’Infinity Flex et Samsung affirme que c’est l’avenir de la technologie d’affichage mobile. Sur scène, ils disposaient d’un prototype fonctionnel doté d’un écran Infinity Flex pouvant se déployer comme un Nokia Communicator. Il peut passer du mode barre chocolatée à écran tactile à un facteur de forme de tablette carrée

Il convient de noter que cet appareil encombrant n’est pas un produit final. C’est pourquoi le prototype a été présenté avec les lumières de la scène éteintes. Cependant, nous voyons toujours l’écran Infinity Flex en action. Le grand écran pliable a un aspect étonnamment net et net, sans aucune distorsion, lorsqu’il est déplié à plat. Afin de mettre en place un écran flexible sur un appareil mobile, Samsung a dû surmonter plusieurs problèmes de fabrication. Les super AMOLED peuvent être flexibles, cependant, la couche protectrice généralement en verre ne l’est pas. Par conséquent, Samsung a dû développer une nouvelle alternative de couche de protection utilisant un polymère composite avancé à la fois robuste et flexible.

En règle générale, les écrans sont censés être statiques et ne doivent pas être déplacés après l’assemblage. Afin de garantir que l’écran reste en place sans aucune dégradation visuelle lors de flexions répétées, Samsung a dû utiliser un adhésif pliable. Samsung affirme que ce nouvel adhésif est capable de résister au pliage et au déploiement des centaines de milliers de fois. Un autre défi de taille à surmonter est de savoir comment rendre leur écran flexible plus fin que leur écran mobile le plus fin jamais conçu. Pour ce faire, ils ont réussi à réduire de 45% l’épaisseur du polariseur. Cette couche est cruciale pour la lisibilité de l’affichage car elle aide à filtrer la lumière externe et à réduire les reflets.

Selon Samsung, cet écran Infinity Flex est prêt pour une production de masse dans les mois à venir. Il est donc possible qu’il soit lancé au cours de l’année, nous verrions alors le premier smartphone pliable de chez Samsung, le premier d’une longue série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *